À propos

 

J’écris depuis mes treize ans, j’en ai 49 donc là ça commence à faire un beau mariage suite à une rencontre qui se cultive depuis lors.

Patricien en hypnose, accompagnant depuis quelques années, je suis passé de l’autre coté de ce miroir, qui était fortement teinté de sombre auparavant, depuis 2012 j’écris donc moins, mes textes sont par contre maitenant du coté de la lumière, des sens, du sensuel.

Je ne renie rien d’avant bien sur, et je laisse donc ci dessous mon ancienne présentation.

Illusion, mots posés, mots non reposés. Illusions, et silence. rien ne sert à Rien, ni l’amour, ni aucun chemin.

Nil les larmes au long fleuve sur les rivages de feu asséchés. Rien. Ne veut que le coeur et ne rien affoler, ne rien à voler, nos chairs, vers nos chères à se parler loin.

Alors lisez, et lisez, relisez, et reliez, laissez vos coeurs mourir dans le mien et dans mes mots et les autres pour la vie s’éprendront des mots de mes amis/invités. Dans les mots qui ceux recueil l’ombre, dans les coeurs d’Elles qui ont plumes à fer, oui à faire, pour s’inscrire pour l’écrire, pomme gravée à l’aube pour des poseurs d’or.

un défilé et des soupirs, en franges sur l’horizon, et nos idées rodent sur les rives d’une mer immobile. Entourés de tenailles nous marcherons ensemble, les peupliers sur le bord, comme corps déliés d’une nouvelle aube, vers une nouvelle Ode. Sur le sable pris.

Patrick Duquoc

Mon second recueil, en collaborations avec l’aquarelliste Marlen Guérin:

À Vif d’Histoires…, isbn 978-0-9800689-8-6, éditions mille poètes

Couverture & 27 Illustrations en couleur de Marlen Guérin

plus disponible.

Et

mon premier recueil:

ECRI(t)S DANS LA NUIT ET G(r)AINS DE LUMIERE, isbn 1411673085, édition mille poètes/lulu.com

plus disponible.

mes participations anciennes:


intervenant sur accents-poétiques, francopolis et mille-poètes

Vous pouvez aussi m’écrire sur mon mail pour tout commentaire, ou projet.